Qu’est-ce qu’une page de vente ? Quels sont les points clés de ces pages ?

page de vente

Pour vendre n’importe quel produit ou service sur Internet, il est primordial de se créer une page de vente. C’est le principal atout d’un marketeur web puisque c’est en quelque sorte la vitrine virtuelle qu’il utilise pour attirer ses clients, développer sa communauté et fidéliser les internautes.

Qu’est-ce qu’une page de vente ?

Une page de vente se définit comme une parfois très longue page web depuis laquelle le commerçant tisse un lien direct avec ses clients potentiels. C’est l’outil principal qui va l’aider à vendre un produit ou un service. Une page de vente, c’est une sorte de commerçant virtuel qui nécessite très peu d’investissement, et qui pourtant fait tout le travail.

Les points clés d’une page de vente convaincante

L’art du Copywriting est à la base de la création d’une page de vente efficace. En France il y a plusieurs experts, mais un qui se démarque vraiment est l’expert Sébastien Cerise. Il arrive grâce à la force des mots à faire acheter les gens.

Voici quelques astuces simples qui peuvent aider à y parvenir.

  • Trouver un titre accrocheur qui attire rapidement l’attention de l’internaute et qui le convainc de poursuivre sa lecture sur le site.
  • Raconter une histoire captivante ou faire du « storytelling ». C’est très tendance et cela permet à l’internaute de s’identifier à l’auteur du site. Il sera alors davantage plus excité à l’idée de trouver enfin une solution à son problème, grâce au produit qu’il trouvera sur le site. Raconter une anecdote ou une expérience personnelle aide toujours à vendre un produit ou un service sur Internet.
  • Aérer ses pages de vente en utilisant des puces, des sous-titres et des espaces un peu partout pour faciliter au maximum la lecture. Les internautes zappent toujours les pages aux longs textes interminables. Par contre, celles avec des sous-titres bien formulés passionnent davantage les lecteurs.
  • Utiliser un français correct, sans faute de grammaire, d’accord ni d’orthographe. Les petites erreurs de frappe et de ponctuation sont toujours très mal vues dans les pages de vente. Elles découragent le lecteur, même pour un produit réellement intéressant.
  • Illustrer avec des images du produit ou des vidéos de démonstrations du service pour rendre sa page plus professionnelle. Parfois même, mettre ses propres photos ou les photos d’autres témoins potentiels peuvent vraiment aider à promouvoir une page de vente. La confiance des internautes se gagne aussi plus rapidement par le concret qu’ils peuvent voir de leurs propres yeux.
  • Proposer une offre originale. Un produit novateur est un produit facile à remarquer. Vendre, c’est aussi maîtriser l’art de rassurer le client. Offrir une garantie de remboursement, une possibilité de retour, ou de faire un échange est important pour rassurer le client. Un client en confiance est plus susceptible de faire des achats de manière régulière sur un site.
  • Proposer un tarif à la hauteur de la valeur réelle du produit ou du service.
  • Appeler à l’action, c’est-à-dire établir une guide bien détaillée du fonctionnement du site. Il s’agit d’expliquer en détail au prospect comment faire pour réaliser un achat. L’idée est de pousser chaque visiteur à acheter au moment-même de sa visite, et non plus tard.

Post navigation