Tendance beauté les lèvres sépia

Le consommateur a désormais des nuances de rouge à lèvres de plus en plus nombreux. On peut prendre les teintes abricotées, la framboise, la rouge vermillon, l’orange pop etc. selon l’âge, la couleur des cheveux et la carnation. Devant le rayon de cosmétiques, il arrive qu’on ait l’embarras de choix et on se demande quelle teinte parmi celles existantes permet d’être originale, tout en étant dans la tendance. En plus, on ne veut pas commettre un mauvais goût. En guise d’info, la curiosité du moment, c’est les lèvres sépia, incontournable pour celles qui veulent sortir du lot. Évidemment, pour éviter un résultat sans relief et mal abouti, il faut quand même « styliser » l’ensemble de son visage afin de bien s’adapter à cette nouvelle teinte très flashy. Explications.

Le style sépia

Cette couleur qui fait le buzz sur Instagram (c’est toujours par-là que cela se passe) est popularisée par les addicts de la mode  qui mettent en ligne leurs photos avec les lèvres sépia sur les réseaux sociaux. Mais comment adopter cette tendance si on veut aller au bureau ou dans la rue ? Là, il faut oser mais pour que cela ne soit pas raté, il vaut mieux aussi porter une tenue cool qui va avec. Sinon, voici quelques conseils pour l’application des rouges à lèvres sépia. Notons d’abord que la gamme de ce ton varie du beige rosé au marron froid. Grâce à cette variation, elle s’adapte à toutes les carnations. Pour les peaux roses, il vaut mieux opter pour une sépia rose qui se fond bien avec la couleur de l’épiderme. Pour le teint jaune, privilégiez la sépia teintée marron tirant sur le gris. Tandis que les mauves seront idéales pour celles qui ont les peaux noires.

Avant l’application de ce fameux style, pensez d’abord à gommer les lèvres avec un coton imbibé d’eau chaude.On peut ensuite mettre un baume nourrissant pour les hydrater et protéger. On dessine ensuite le contour et l’intérieur des lèvres avec un crayon de préférence rose ou marron clair avant d’appliquer le rouge à lèvres sépia. Avec ce nouveau look, il est également nécessaire d’ajouter un eye-liner noir charbon tel que le cake mascara sur les sourcils et les cils pour un rendu impec. On peut également appliquer une voile de poudre soleil sur les pommettes.

mode-levre-sepia

Pourquoi choisir cette couleur ?

La couleur intense de teinte sépia se fixe toute la journée. Avec les soins prodigués ci-dessus, ce produit convient aussi pour les lèvres sèches et sensibles. En effet, les femmes ayant ce type de lèvres redoutent de mettre des produits cosmétiques car cela leur provoquent des sensations d’inconfort. En outre, le rouge à lèvres sépia contient de glycérine, de D-Panthenol permettant de restaurer, lisser et nourrir la surface, en dehors de sa longue tenue. Cela permet en même temps de diminuer la sécheresse labiale. En bref, cette teinte peu commune sied tout aussi bien aux peaux pâles, claires ou noires. Elle a l’avantage de rehausser la beauté tout en donnant un style très décalé. A utiliser de temps en temps, car sans maquillage, c’est  mieux, comme dit par http://articlecritic.net/

Post navigation