Le bon conseil, c’est manger bio

Si vous souhaitez adopter une alimentation saine et naturelle, le bio est la solution parfaite. Alors cette affirmation va surement faire polémique puisque ce sujet reste toujours un petit peu tabou en France. En effet, il y a toujours des réfractaires aux produits biologiques qui n’y voient pas les avantages que nous allons mettre en avant ici. L’agriculture biologique et les produits qui en sont issus possèdent de nombreuses qualités nutritionnelles. C’est pourquoi, si vous êtes soucieux de votre alimentation, le bon conseil c’est de manger bio.

Qu’est-ce que l’agriculture biologique ?

L’agriculture biologique, c’est le fait de cultiver en ayant recours à aucuns produits chimiques et pesticides. Ces derniers étant utilisés dans l’agriculture traditionnelle. Les aliments sont donc plus sains car cultivés dans des sols propres. Les réfractaires diront que des traces de pesticides sont quand même présentes dans ses produits. Certes il est possible que le bio révèle quelques infimes traces en raison des champs d’agriculture conventionnelle présents autour. Cependant, on est dans une échelle infime, ce qui n’a aucune chance d’influencer votre santé. Le débat n’existe donc pas en réalité. De plus manger bio est un acte écologique car l’agriculture biologique respecte davantage les sols et favorise la biodiversité.

Bio-manger

De réels apports nutritifs

Mais le réel avantage de l’agriculture biologique, c’est qu’elle nous apporte des aliments avec une meilleur qualité nutritionnelle. Etant cultivés dans des sols sains, avec une vie, avec une minéralité, les produits qui en résultent se sont nourris de cette vie et de cette minéralité, et par conséquent ils vont être plus riches. On comprend que dans l’agriculture conventionnelle, tout l’environnement est détruit par les pesticides et les produits chimiques, ce qui a pour conséquence de donner un sol pauvre. Les aliments sont donc dépourvus de toute richesse naturelle. Tout cela explique pourquoi on retrouve une qualité nutritive bien meilleure sur des produits issus de l’agriculture biologique. Il n’y a d’ailleurs pas de secrets, la plupart des sportifs et des personnes qui sont soucieuses de leur alimentation s’orientent vers ce type d’aliments. Il est donc recommandé de consommer du bio au quotidien. Alors il est vrai que la question du prix peut freiner votre bonne volonté. Car manger biologique est un petit peu plus cher que de manger les produits issus de l’agriculture traditionnelle. Concernant les fruits et légumes, la différence n’est pas non plus extravagante. De plus, il vous est possible d’en consommer moins car ils sont plus nutritifs. C’est-à-dire qu’une pomme ou une carotte provenant d’un sol biologique vous donnera autant d’apports essentiels que deux pommes ou deux carottes venant d’un sol pauvre. Les produits chimiques en moins.  Le dernier scandale en date sur les œufs démontre qu’il est temps de prendre le virage du bio car on aura toujours ce type de scandale sanitaire en raison de la mauvaise volonté des industriels qui cherchent toujours à gagner sur les prix. Le bon conseil pour votre santé, c’est de manger bio, alors n’attendez plus et osez passer le cap.

Post navigation