J’ai tellement adoré faire mon stage à Malte que j’ai décidé d’y vivre

À la fin de notre étude, nous sommes obligés d’effectuer un stage afin de pouvoir intégrer le monde du travail. J’ai donc été obligé de trouver un stage. Après de longues recherches j’ai fini par dénicher un stage à Malte. J’ai tellement adoré la vie lors de mon stage, que j’ai décidé d’y vivre.

J’y ai trouvé un job

J’ai décidé d’emménager à Malte, car j’y ai trouvé un emploi. En effet, j’ai été embauché dans l’entreprise où j’ai effectué mon stage. Je travaille donc en tant que commercial dans une entreprise de location de bateau. Un travail de rêve qui consiste à accueillir, servir et répondre aux besoins de la clientèle. C’est un travail qui paie bien et qui me permet de subvenir à tous mes besoins.

Le paysage me plaît

Le paysage que j’ai découvert lors de mon arrivée, m’a vraiment séduit. En effet, le cadre moderne de la capitale La Valette me fait rêver. J’ai été accueilli par des personnes vraiment gentilles, dans la ville comme au sein de l’entreprise où je travaille.

Le climat ensoleillé me met de très bonne humeur, avec une température en hiver d’une moyenne de 15°C et une température de 30°C en été. Ce type de climat me convient bien et c’est l’une des raisons pour lesquels j’ai décidé de m’installer à Malte.

Le mode de vie me convient

Malta-voyage-anime-extra.netLe mode de vie à Malte n’est pas parfait. Toutefois, il me convient tout à fait. Ayant un emploi stable, je peux subvenir à tous mes besoins. Vivre à Malte présente les mêmes avantages qu’en province de France. Le coût de la vie est assez cher dans la capitale, à Sliema et à St Julian’s. Mais le coût reste abordable comparé au coût de la vie dans les grandes villes d’Europe. Le logement ne pose pas de problèmes puisque j’ai un bon emploi. Par contre, la nourriture est un peu coûteuse puisque les produits sont importés. À part cela, tout me convient.

La diversité des activités nautiques

À l’époque de mon stage, quand j’avais du temps libre je pratiquais des activités nautiques. Un jour, j’ai même loué un bateau sans permis, grâce a ce guide. L’expérience était vraiment enrichissante. En même temps, j’avais peur car c’était la première fois que je me trouvais au volant d’un bateau. J’avais peur, mais je m’en suis bien sorti. Depuis ce temps, je suis devenu un fan inconditionnel des activités nautiques.

Puisque Malte permet de pratiquer de nombreuses activités nautiques, je m’y suis attaché. Aujourd’hui, je tente de nouvelles expériences tous les week-ends. La semaine dernière, je suis parti en catamaran pendant toute une semaine. C’était ma semaine de congé. J’ai pu découvrir les paysages alentours de Malte et j’en suis comblé.

L’aspect festif du pays est un point intéressant. En effet, la présence des bars, restaurants et night-clubs nous permet de faire la fête chaque soir, si on le souhaite. Le shopping est une activité à pratiquer pour s’amuser. Depuis que je vis à Malte, j’ai une vie bien remplie.

Post navigation