Assassin’s Creed Origins : ce que je sais

Assasin’s Creed Origins fait partie des jeux vidéo les plus attendus pour cette dernière trimestre de l’année 2017. Tout d’abord je vous rappelle que sa sortie est prévue pour le 27 octobre prochain. Je tiens aussi à vous partager tous ce que je sais à propos de ce jeu RPG édité par Ubisoft notamment l’histoire, les nouveautés et bien d’autres.

Intrigue et univers du jeu

On est en l’an -49 en Egypte antique lors du début du règne de Cléopâtre. La confrérie des Assassins fut créée à cette époque. Bayek, un Medjaÿ est le personnage principal du jeu.  Nous retrouverons aussi en chemin des grands personnages de l’histoire comme Jules César ou Ptolémée. Le jeu dévoilera les raisons pour les quelles Bayek a du créer la bande des Assassins à cette époque où Cléopâtre a accédé au pouvoir. La saga Assasin’s Creed retourne donc à la source pour nous emmener dans l’univers mystique de l’Egypte ancienne.

Le joueur aura ainsi l’occasion de découvrir les grandes cités de Memphis et d’Alexandrie. Dans un univers Open-World, il pourra parcourir le désert et longer le Nil.  Les décors et les accessoires disponibles plongent totalement les gamers dans cette histoire très lointaine. Nous y retrouveront ainsi les pyramides, les chameaux, les esquifs, les cités…

Le gameplay

A quoi bon retrouver un chameau en chemin sans pouvoir le monter. Bien évidemment, Assasin’s Creed Origins nous permettra de sillonner le désert à dos d’un dromadaire. Il nous sera aussi possible de nager sous l’eau, de monter à cheval ou bien de faire une marche à pied. Chacune des mains de Bayek pourra manier des armes et il sera également capable de tirer avec une flèche de manière très précise. Détruire un bouclier deviendra aussi possible sur ce nouveau jeu. De plus le joueur pourra désorienter le Boss pour prendre une longueur d’avance sur lui et le vaincre plus rapidement.

En ce qui concerne les accessoires et les matériels de combats nous disposerons d’un arc, de nombreuses flèches, d’un bouclier mais surtout de la lame secrète des Assassins. L’arsenal d’arme est très varié et Bayek peut même récupérer les flèches plantées sur son bouclier.

Les nouveautés

J’ai entendu des rumeurs sur le fait que le mini-map laisserait la place à une carte tactique ressemblant à celle d’Horizon Zero Dawn. Les combats deviendront donc plus tactiques. L’aigle Senu répondra toujours présent sauf que sa vision agira par pulsations. Il sera de plus en plus performant pour repérer le terrain. Cependant, l’aigle ne permettra plus de marquer les ennemis. J’étais également ravi d’apprendre qu’un personnage pourra faire pour de vraie une entrée en furie dès que la jauge d’adrénaline sera remplie.

Mais comme dans les précédents épisodes d’Assassin’s Creed, Bayek ne sera pas le seul personnage jouable. Nous aurons le large choix parmi plusieurs Assassins.

Bref, plus que quelques jours pour que nous puissions enfin prendre en main ce jeu tant attendu sur notre PS4, Xbox one ou PC. Avec seulement 60€ nous en aurons un chez nous.

assassin-s-creed-origins

Post navigation