Je vous présente la star de la musique : Alicia Keys

Alicia Keys en tant qu’auteur, compositrice, interprète et surtout chanteuse détient une place incontournable dans le monde du showbusiness depuis son succès. Bien qu’encore très jeune, elle a déjà franchit des énormes étapes en musique. Alicia Keys est entièrement une star mondiale grâce à son originalité et la beauté de sa musique. En parallèle avec sa carrière d’artiste, elle entre également dans le monde du cinéma en tant qu’actrice et réalisatrice.

Ses débuts

Née le 25 janvier 1981 dans un quartier typique des afro-américain qu’est Harlem, Alicia Augello-Cook de son vrai nom se passionne de musique dès son plus jeune âge. Dès l’âge de 7 ans elle prend un cours de musique classique tout en grandissant dans le quartier de Manhattan à New York. A seulement 16 ans elle entre à l’université Columbia.

Son vrai début en musique et au show business se passait en 1985 lors de son apparition dans le Sitcom Cosby Show. Elle faisait partie d’un groupe dans l’épisode intitulé « Attention ! ». Mais après avoir quitté l’université pour poursuivre sa carrière de chanteuse elle rejoint le Columbia Records.

Elle présente son vrai talent professionnel pour la première fois au public en coécrivant la bande-son original du film Men in Black sorti en 1997. La chanson s’intitule Dah Dee Dah. Toutefois, Columbia Records ne l’a jamais commercialisé en single et leur collaboration a pris fin.

Après cela, Alicia rencontre Clive Davis, un vrai compagnon dans le déroulement de sa carrière. Grâce à cette nouvelle collaboration elle a pu sortir son premier album « Songs in a Minor » en 2001. Son premier titre intitulé Fallin atteint enfin le cœur du grand public et elle devient une diva de la musique Soul.

presentation-alicia-keys

Son succès

La plupart des singles d’Alicia Keys deviennent des tubes incontournables. Elle l’a commencé avec Fallin. Qui ne connaît pas le célèbre titre « No one » sorti en 2007. Ce titre présent dans son troisième album a augmenté de manière considérable sa popularité. No one passe dans tous les chaines de télévisions et radios partout dans le monde pour conquérir de plus en plus de fans.

Le succès d’Alicia en musique est démontré par les nombreuses récompenses qu’elle reçoit depuis sa révélation. En effet, la chanteuse récolte déjà 14 Grammy Awards, 17 Billboard Music Awards ainsi que 5 American Music Awards. Elle est même classée 5ème dans le top 20 des meilleurs artistes R&B/Hip-hop de 2000 à 2010.

Discographie

De 2001 à 2016 Alicia Keys a pu sortir six albums au total. Chacun de ses opus contient des chansons époustouflantes dans un registre musical très varié. Même si on la connaît surtout pour sa performance en soul Alicia expérimente aussi d’autres styles musicaux comme le jazz, le blues, le funk, le reggae et même le rock. Après le célèbre album Girl On Fire de 2012, elle sort un sixième opus intitulé « Here » en 2016.

Mise à part son talent en musique, cette star internationale se lance également dans les œuvres humanitaires, a voir ici.

Post navigation